Les travaux publics
au cœur de notre savoir-faire

DU BUREAU D'ÉTUDES À LA
RÉALISATION DES CHANTIERS

Fondée en 1988 à Morteau par Olivier Dromard, la société Dromard TP est spécialisée dans les Travaux Publics. Bureau d’études, encadrement, conducteurs de travaux, chauffeurs, chacun à son niveau s’investit sans concession pour un travail de qualité qui répond aux attentes les plus fortes de nos clients. Nos compétences sont à ce titre reconnues en Franche-Comté et au-delà des frontières régionales par les donneurs d’ordres publics et privés. Dans un secteur à fortes contraintes Dromard TP sait s’adapter à des chantiers exceptionnels.

Forte d’une équipe de 20 personnes, elle intervient dans les domaines suivants :

  • Terrassement
  • Assainissement
  • Voirie Réseaux Divers
  • Location de matériel
  • Concassage, criblage
  • Enrochement, soutènement
  • Démolition
  • Désamiantage
  • Dépollution de sols
  • Travaux spéciaux

Elle intègre désormais également la notion de développement durable dans le renouvellement du matériel, en assurant la traçabilité et la revalorisation des déchets et en pensant les transports de manière raisonnée.

La création de voiries et de réseaux est au cœur du métier de notre entreprise. Pour la voirie, notre savoir-faire va de la préparation du terrain aux opérations de finition (trottoirs, pose de grosse serrurerie telle que barrières), en passant par la mise en œuvre de l’enrobé.

En fonction des chantiers, nous construisons aussi tous les réseaux pour canaliser les eaux de pluie et les eaux usées. La création de bassins de rétention et d’infiltration relève également de notre champ de compétences, tout comme la pose des réseaux de transport et de distribution d’eau potable. Nous construisons enfin les réseaux secs pour l’électricité, le gaz et les télécommunications, et les réseaux de chaleur pour le chauffage urbain.

C’est à Étouvans dans le Doubs que se trouve notre centre de recyclage. Il est équipé pour traiter les bétons issus des opérations de déconstruction. Mais grâce à des engins mobiles, nous pouvons recycler et concasser les matériaux sur chantiers. Ces opérations peuvent avoir lieu en carrière, à Pugey et à Étalans . Nous disposons pour cela de cribleurs équipés de systèmes de déferraillage et de broyeurs sur pelles à chenilles.

Notre entreprise exploite actuellement deux carrières dans le Doubs (25), à Étalans et à Pugey. Sur ces deux sites, nous procédons à l’extraction et la transformation de matériaux calcaires destinés à nos chantiers. Ils sont également commercialisés auprès des entreprises de travaux publics auxquelles nous fournissons, le cas échéant, de la terre végétale.

Un des points forts de notre entreprise est son parc d’engins de travaux publics et d’équipements. C’est ce matériel parfaitement entretenu que vous pouvez louer dès maintenant avec ou sans chauffeur, en fonction de vos besoins. Des pelleteuses de 800 kg à 50 tonnes, des compacteurs, des concasseurs et des dumpers, sont disponibles. La prestation la plus complète comprend la mise à disposition du personnel qualifié. Une location longue durée de plusieurs mois, voire de plusieurs années est possible. Tous nos tarifs englobent l’entretien du matériel et son transfert d’un lieu à un autre. Notre porte-engin de six essieux nous autorise à véhiculer des engins de travaux publics de près de 100 tonnes.

Depuis plusieurs années, nous sommes positionnés sur le créneau de la démolition d’ouvrages bétonnés dont les gravats peuvent être recyclés. C’est le cas des bâtiments industriels qui induisent un recyclage lourd. Nos équipes s’occupent de tout : de la déconstruction de la structure au tri sélectif de tous les éléments qui la composent (ferraille, isolants, verre, bois, etc.) jusqu’à leur enlèvement. Chaque produit sera dirigé vers la filière de traitement de déchets qui le concerne. L’amiante est encore présent dans beaucoup de bâtiments. Dans le cadre de notre activité de démolition, nous organisons l’enlèvement et le transport sécurisé de cette matière fibreuse toxique qui sera traitée dans une décharge contrôlée.